Bourses d’études en soins infirmiers 2021
Cinq étudiants du campus de Yarmouth de l’École des sciences infirmières de Dalhousie ont reçu des bourses offertes par la Fondation de l’hôpital de Yarmouth en 2021. Les cinq étudiants sont originaires de la Nouvelle-Écosse et prévoient commencer leur carrière à l’hôpital régional de Yarmouth ; ils ont donc reçu avec reconnaissance l’annonce provinciale concernant l’offre d’emploi dans des établissements de soins de santé à des étudiants inscrits au programme de soins infirmiers. Quatre des cinq lauréats viennent d’obtenir leur diplôme d’études secondaires, alors que la cinquième a travaillé dans des hôpitaux pendant plusieurs années.
« Nous félicitons ces étudiants pour leurs bourses d’études et nous leur souhaitons une carrière couronnée de succès. » Neil LeBlanc, président du conseil de la FHY
Les lauréats (g. à d.) : Faughne Stewart, Brett Reeves, Montana Millet, Savana d’Entremont et Alexa Jeffery
FAUGHNE STEWART : Bourse commémorative Lina et Alphie Comeau 1 500 $
« Travailler avec le public (à Barrington Pharmasave) m’a montré à quel point j’aime aider les gens. Cela m’a aidé à choisir une carrière dans les soins de santé. »
BRETT REEVES : Bourse Eileen R. Morisset 2 000 $
« Je viens d’une famille d’infirmiers. Le fait d’avoir des parents qui sont des leaders dans leur milieu de travail m’a inspiré à poursuivre une carrière en soins infirmiers. »
MONTANA MILLET : Bourse du Dr Rajender et de la Dre Asha Parkash 2 500 $
« Le fait d’avoir terminé l’école secondaire et d’avoir travaillé comme commis de salle commune dans deux hôpitaux de la Rive-Sud pendant plus de cinq ans m’ont vraiment préparée à m’inscrire au programme de sciences infirmières. »
SAVANA D’ENTREMONT : Bourse David R. Hall à la mémoire de la Dre Margaret Churchill 5 000 $
« J’ai à coeur d’aider les gens, je me soucie de la sécurité des autres et je comprends l’importance du cercle de soins. Mon emploi en tant qu’aide-pharmacienne à Lawton Drugs m’a énormément aidée. »
ALEXA JEFFERY : Bourse de la Fondation de l’hôpital de Yarmouth 5 000 $
« Voir mon père rencontrer tant de difficultés (après une crise cardiaque), mentalement et physiquement, et me sentir impuissante de ne pas pouvoir l’aider m’a encouragée à devenir une infirmière autorisée. »