Loterie du personnel de l’HRY : « J’ai gagné deux fois ! »
Lorsque Michelle Campbell-Upton s’est jointe au département des services environnementaux de l’hôpital régional de Yarmouth il y a plus de dix ans, elle a saisi l’occasion de s’inscrire à la loterie du personnel. « J’appuie la Fondation, je contribue à ma communauté et j’ai aussi la chance de gagner quelque chose pour moi-même. En fait, j’ai gagné deux fois », déclare-t-elle.
Le tirage de la loterie du personnel – un prix non imposable de 1 000 $ – a lieu toutes les deux semaines le jour de la paie, et tous les employés de la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse et bénévoles inscrits de l’hôpital régional de Yarmouth, l’hôpital régional de Digby et l’hôpital Roseway peuvent y participer en prélevant 5 $ par paie. Les fonds recueillis servent à soutenir le travail des fondations des hôpitaux de Yarmouth, Shelburne et Digby.
Michelle, qui travaille maintenant au 4 Sud, a été inspirée de retourner aux études pour devenir une assistante en soins continus alors qu’elle travaillait à temps plein. Elle a reconnu la nécessité d’appuyer la collecte de fonds de la Fondation parce qu’elle a pu voir l’importance de tout l’équipement nécessaire pour servir les patients tandis qu’elle faisait l’entretien ménager dans tout l’hôpital.
« Souvent, l’équipement coûte très cher. Et les gens de Digby jusqu’à Shelburne viennent à Yarmouth pour des traitements et des tests », signale-t-elle.
Michelle, son mari et ses trois filles adultes vivent à Yarmouth.