Message du trésorier
Qui aurait cru que, deux ans plus tard, nous serions encore en période de pandémie ? Bien que la pandémie ait mis fin au gala du printemps annuel et au tournoi Jody Shelley Golf Fore Health, les appuyeurs de la Fondation ont continué à répondre à l’appel et à faire des dons généreux. Le radiothon WE CARE 2021 a amassé plus de 181 000 $ et la campagne de Noël 2021, plus de 90 000 $. Les deux ont été des montants record.
Outre les campagnes de collectes de fonds habituelles, la Fondation continue à s’appuyer fortement sur les dons et les legs majeurs pour soutenir ses programmes. Heureusement, ces deux catégories ont rapporté à elles seules plus de 280 000 $ en 2021. Tout cela a permis à la Fondation d’acheter de l’équipement pour l’hôpital pour un total global de 1,5 M$ en 2021 (voir à droite pour les détails).
La dotation du don anonyme de 22 M$ a permis à la Fondation d’accorder des subventions spéciales à des organismes qui desservent les trois comtés dans des domaines liés à l’amélioration de la prestation des soins de santé. Environ 150 000 $ ont été octroyés en 2021 pour 11 projets approuvés par un comité spécial de la Fondation créé à cette fin.
La Fondation exécute un plan ambitieux afin de fournir davantage de fonds pour de l’équipement à l’hôpital régional de Yarmouth. Le conseil a approuvé environ 3 M$ pour 2022.
Il y avait une certaine inquiétude que le don de 22 M$ allât tempérer l’enthousiasme des donateurs de la Fondation, mais cela n’a pas été le cas. Un dicton dit que « le succès engendre le succès », et la Fondation continue de bénéficier de la générosité et du soutien de ses donateurs.
Pour cela, nous sommes vraiment reconnaissants.
Allan Boudreau, trésorier