Rapport d’impact annuel 2021

Équipements : Lève-personnes

L’hôpital régional de Yarmouth dessert la région des trois comtés de Yarmouth, Shelburne et Digby. C’est un centre régional qui est essentiel à notre grande communauté. Toutefois, avant 2021, il était le seul hôpital régional en Nouvelle-Écosse qui ne disposait pas d’un équipement fondamental : des lève-personnes.

La Fondation de l’hôpital de Yarmouth a commencé à collecter des fonds pour acheter 13 lève-personnes pour les soins intensifs dans le cadre de sa campagne de Noël 2020, après que le besoin urgent ait été signalé. En raison de l’incroyable utilité des lève-personnes et du besoin urgent d’en procurer pour d’autres unités de l’hôpital, des lève-personnes additionnels ont été ajoutés à sa liste d’équipement de 2021.

La membre du conseil Joy Gillespie a fortement appuyé l’initiative. « J’étais ravie par l’achat de lève-personnes pour les malades hospitalisés. En tant qu’ancienne gestionnaire des services de santé des unités cardiovasculaires, j’ai vu de mes propres yeux comment les infirmières éprouvaient des difficultés à déplacer les patients sans cet équipement indispensable. Ces lève-personnes permettent de déplacer les patients de façon sûre et confortable d’un lit à une chaise, par exemple. Ils protègent les patients ainsi que les employés : tout le monde y gagne ! », dit-elle.

Holly Foster, chef d’équipe du 3-CV Est, l’une des premières unités à avoir reçu des lève-personnes, était aussi ravie que Joy l’avait prévu. « Nous aimons nos nouveaux lève-personnes et nous apprécions que la Fondation nous les fournisse pour que nous puissions offrir d’excellents soins à nos patients tout en évitant de nous blesser. Merci beaucoup ! »

Au total, 399 950 $ ont été dépensés sur 41 lève-personnes supplémentaires en 2021, et cette somme a été entièrement financée par les donateurs de la Fondation. Alors encore une fois, merci pour votre générosité !

 

Statistiques – malades hospitalisés, 2021

  • Taux d’occupation : 88,37 %
  • Occupation des soins intensifs : 67,35 %