Rapport d’impact annuel 2021

Le Bingo à la radio de la Tri-County Betterment Association accroît le financement des soins de santé

Les Bingo Boys (g. à d. debout) : Bucky McConnell, Jack Rodgers, (assis) John MacDonald et Ken Hatfield

Même si les membres de la Tri-County Betterment Association ont un objectif sérieux, ils s’amusent aussi beaucoup. Depuis près de 19 ans, le bingo à la radio de l’association est diffusé sur Y95 les lundis soirs, après les nouvelles de 18 h. Au total, 15 000 $ en cartes de bingo est vendu chaque semaine (à 8 $ la carte) dans des magasins de Bear River à Lockeport.

Le bingo à la radio était l’idée de Ken Hatfield, qui a rassemblé une équipe composée surtout de Masons et de Shriners et leurs épouses. Ken et son groupe se réunissent chaque semaine pour calculer les profits, faire des blagues et se taquiner. Tous comptes faits, l’association a donné plus de 750 000 $ à de nombreux organismes de bienfaisance dans les trois comtés, y compris les banques alimentaires, les programmes de déjeuners dans les écoles, les scouts et les guides, les casernes de pompiers et d’autres clubs philanthropiques, ainsi que les trois hôpitaux.

« Ils font tous partie du casse-tête qui soutient et unifie la communauté et assure la prospérité de celle-ci », souligne Ken. Le total de l’association pour 2021 s’est élevé à 250 000 $ – « c’est un quart de million de dollars », répète-t-il.

La Tri-County Betterment Association a été particulièrement généreuse envers la Fondation de l’hôpital de Yarmouth en ayant fait des dons excédant 121 000 $. En 2021 seulement, l’association a donné 50 000 $ au radiothon WE CARE (photo à droite).

Pourquoi aider la Fondation ? Ken est clair : « Tout le monde utilise l’hôpital à un moment donné. C’est notre intérêt à tous. »