Cinq ans de radiothon WE CARE
À l’automne de 2016, Jeff Little, membre du conseil d’administration et président du comité des relations publiques et du marketing, et Mary Surette, alors agente de développement et maintenant directrice générale, ont proposé que la Fondation de l’hôpital de Yarmouth mette sur pied une nouvelle initiative de collecte de fonds, et le Radiothon WE CARE a vu le jour. Le premier radiothon a amassé près de 93 000 $, et ce n’était que le début.
L’année 2021 a souligné le 5e anniversaire du radiothon WE CARE et, malgré les défis liés à l’organisation d’une collecte de fonds majeure pendant la pandémie COVID-19, l’événement a connu un énorme succès. Notre comité et nos donateurs ont relevé le défi et ont recueilli 181 000 $ pour les services peropératoires !
(Sur ce total incroyable, 50 000 $ était un don de la Tri-County Betterment Association !)
« Le radiothon est spécial parce qu’il permet à tout le monde d’y participer – commanditaires, élèves, groupes communautaires, quiconque ayant quelques dollars à donner », indique Jeff.
Il décrit aussi le radiothon comme étant un publireportage de 10 heures sur le rôle de la Fondation et les divers services de notre hôpital régional. « L’hôpital redonne à tout le monde dans la communauté, alors il inspire un grand sens de générosité communautaire », explique Jeff.
Durant ses cinq années en tant que président du comité du radiothon WE CARE, Jeff est fier de dire que les commanditaires (il en est un) et les donateurs ont recueilli plus d’un demi-million de dollars pour l’achat d’un vaste éventail d’équipements hospitaliers essentiels !
Toutefois, 2021 était sa dernière année comme « voix » du radiothon : Jeff a passé le flambeau aux membres du conseil d’administration Joy Gillespie et Peggy Green, qui coprésideront le radiothon WE CARE en 2022.
Merci, les trois comtés, pour cinq années incroyables !
Aux cinq prochaines années !