Message de la directrice générale: Le dernier mot
Mary Surette, directrice générale de la FHY
C’est avec grand plaisir que nous vous présentons le Rapport d’impact annuel 2021 de la FHY, et que je vous livre mon premier message en tant que directrice générale. Grâce à votre gentillesse, la Fondation a connu une autre année-repère, et notre efficacité ne peut qu’être attribuée à votre générosité.
Au total, la Fondation a reçu plus de 750 000 $ en dons et a investi plus de 1,5 M$ dans l’achat d’équipements destinés à 10 services différents de votre hôpital régional, ce qui a une incidence directe sur la qualité des soins de santé dans votre communauté. Votre générosité a aussi permis à la Fondation d’appuyer le recrutement de médecins, cinq bourses d’études en soins infirmiers et le lancement du nouveau fonds communautaire d’engagement envers les soins de santé. Ce sont d’excellentes nouvelles, surtout étant donné que pendant le dernier trimestre de l’année, nous avons encore vécu des changements dans nos vies tandis que la COVID se répandait davantage dans la province.
Cette dernière année a certainement été marquée par le changement à la Fondation de l’hôpital de Yarmouth, mais c’est à travers ces changements que nous pouvons voir la croissance, les occasions et les nouveaux départs. Nous avons eu l’honneur de recevoir la distinction prestigieuse de l’accréditation d’Imagine Canada. Nous avons aussi accueilli Neil LeBlanc comme nouveau président de la Fondation ainsi que cinq nouveaux membres bénévoles du conseil provenant des trois comtés.
Même si nous étions attristés de voir Paulette Sweeney-Goodwin, l’ancienne directrice générale, partir à la retraite en juin, nous étions ravis qu’elle ait du temps pour s’amuser et se détendre après 18 ans de travail acharné, de passion et de dévouement ! Merci, Paulette, et bonne retraite !
Pendant cette dernière année, la Fondation a également réimaginé son empreinte numérique. Nous avons lancé un site Web à jour, condensé et informatif. De plus, nous avons concentré nos efforts sur l’amélioration de nos stratégies de marketing et de médias sociaux en embauchant une agente de communications et de marketing, Maia Mathieu, à la fin de l’année.
Nous sommes fiers du travail accompli dans le cadre de notre plan stratégique et nous souhaitons remercier tous nos bénévoles et vous, nos donateurs, pour nous permettre de servir notre communauté tout en restant fidèles à nos valeurs et à notre mission de faire de notre hôpital un centre régional d’excellence en matière de soins de santé.