Rapport d’impact annuel 2021

Trouver et retenir des médecins

Beaucoup d’entre nous dans les trois comtés savent que ce n’est pas facile de trouver un médecin de famille. C’est pourquoi la Fondation de l’hôpital de Yarmouth offre un appui financier au programme d’orientation communautaire, qui fait partie du projet de recrutement et de rétention de médecins, une initiative du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse pour attirer et retenir des médecins dans la région. Rebecca Cassidy Rose (à droite) a été embauchée en septembre 2019 et continue dans son rôle.

L’intervenante communautaire n’est pas une recruteuse. Les efforts de recrutement sont dirigés par la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse et la faculté de médecine de l’Université Dalhousie. D’après Rebecca, son rôle consiste à mettre en valeur nos communautés locales et tout ce que nous avons à offrir aux professionnels de la santé qui souhaitent s’installer ici ou déménager leur cabinet ici en facilitant des visites de la région pour les médecins intéressés.

Même si le rôle traditionnel de la Fondation est d’acheter de l’équipement, « il est devenu évident que nous devions appuyer ce programme au bénéfice de notre hôpital et de notre communauté », explique le Dr Harold Cook, président du conseil au moment où le programme a été lancé.

La Fondation de l’hôpital de Yarmouth accorde un financement annuel de 50 000 $ au programme d’orientation communautaire.